.

Vous cherchez endroit pour lire pleins E-Books sans téléchargement? Ici vous pouvez lireLa diététique taoïste: Le manuel de longue vie en ligne. Vous pouvez également lire et télécharger les nouveaux et anciens E-Books complètes . Profitez-en et vous détendre en lisant complète La diététique taoïste: Le manuel de longue vie Livres en ligne.
La Diététique taoïste est une méthode idéale à pratiquer par cycles, de façon limitée dans le temps et facile à suivre.
Une cure de jouvence qui vous apportera :
- de retrouver votre poids idéal
- de vous prémunir contre les désordres de l’immunité et des maladies
- un renforcement de votre organisme.
Selon la tradition taoïste, la cause de toutes les maladies est un déséquilibre dans l’organisme entre le principe actif yang et le principe passif yin. Partant de cette notion de base, les Pères du Tao ont mis au point des techniques de santé qui proposent des règles alimentaires précises et des techniques particulières de travail du corps.
Les Pères du Tao, dans leur projet de vivre longtemps et en bonne santé, ont observé la nature et particulièrement ils ont regardé vivre les animaux. L’animal sauvage, s’il résiste à la sélection naturelle, jouit d’une santé et d’une vitalité très supérieure à la bête commensale de l’homme. L’animal sauvage se nourrit comme le veut la nature. L’animal domestique à l’exemple de l’homme consomme des nourritures artificielles. L’occasion lui est donnée de manger au-delà de ses besoins. Il ne jeûne jamais.
Les 7 règles de l’être humain en bonne santé
1. Il dort bien. Ni trop, ni trop peu, il quitte sa couche jamais courbatu. Ses rêves ne lui laissent jamais un arrière-goût de malaise. Il ne somnole pas dans la journée. Le soir, il éprouve une très légère et agréable fatigue, il s’endort presque immédiatement après son coucher.
2. L’être humain en bonne santé récupère vite après l’effort, quel que soit son âge.
3. L’être humain sain de corps se reconnaît à l’harmonie de ses proportions.
4. L’être humain en bonne santé doit se sentir souple de corps et d’esprit. La première souplesse est obtenue par la pratique d’un exercice physique naturel - vie dans la nature - ou rationnel : gymnastique.
5. L’être humain physiquement sain doit, en ce qui concerne ses selles, être comme un animal sauvage : ses selles, quotidiennes, sont sans odeur. Celui qui urine plus de quatre fois par jour, l’élément yin est en excès dans son organisme.
6. L’être humain en bonne santé possède une humeur égale. Il est plutôt gai, sans explosions de joie, lesquelles, lorsqu’elles se produisent sans raison, révèlent l’existence d’une affection cachée - surtout si elles sont suivies d’un état dépressif.
7. Enfin, l’homme sain de corps est doué d’un bon appétit, non excessif.
Rappel : Cure de jouvence de 28 jours à débuter un jour de nouvelle lune.